ADMR

Numéro de stand : SER01

Univers : Services à la personne

Site internet : www.admr.org

Retrouvez notre exposant sur

   

Descriptif :

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne.

Notre mission : apporter des services à l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi.

Aide et accompagnement des séniors, livraison de repas à domicile, téléassistance, accompagnement du handicap, jardinage et bricolage, entretien de la maison, soins à domicile, garde d’enfants, soutien aux familles…

Portée par des bénévoles et des salariés, l’action ADMR s’exerce au plus proche des personnes aidées pour répondre à leurs besoins et leurs attentes.

Retour à la liste des exposants

Conférence ADMR

Le bénévolat : comment se rendre utile ?

Samedi 13 Octobre – 16h15

Quelle est la valeur ajoutée du bénévolat dans l’action sociale ?
Que  peut apporter le bénévolat à  ceux qui le pratiquent ?
« Du »  bénévolat   « aux » bénévolats :   la variété des  engagements
Les visages du bénévolat sont ceux de chacun d’entre nous, de chacun d’entre vous.
De nombreux domaines s’appuient sur l’engagement des citoyens, dans des champs d’action aussi divers que la solidarité, la culture, le sport, le social… et auprès de publics tout aussi diversifiés.
L’engagement bénévole est le reflet de nos valeurs, innées ou acquises, de nos convictions, des évènements marquants de notre vie, de nos centres d’intérêt, de nos personnalités.
Le dénominateur commun est la volonté d’accompagner, de transmettre mais également de recevoir !
A une époque où les « jeunes Séniors » sont plus dynamiques que jamais, leur engagement dans une démarche associative ne serait-elle pas pour eux un moyen d’affirmer leur identité, leur utilité sociale ? 

Conférence ADMR

Bien vivre et vieillir  à son domicile , c’est possible ! 

Dimanche 14 Octobre – 14h30

Quels sont les services qui peuvent permettent aux séniors de bien vivre  au domicile ?
Quelles sont les aides et leurs financement  ?
Comment prévenir la perte d’autonomie  ?
Quand vieillir à son domicile est un choix, il faut bien avouer que l’on n’imagine pas à quel point, un postulat somme toute assez naturel peut devenir aussi complexe !
Et si la clé d’une avancée en âge sereine résidait dans l’anticipation ?
Même s’il faut avouer qu’anticipation rime avec acceptation. Accepter que demain les gestes du quotidien et les déplacements soient moins aisés, que son lieu de vie soit moins adapté… Bref, on sera moins autonome et il faudra y faire face !
De nombreux dispositifs existent, encore faut-il les identifier et savoir quand les mobiliser.
De nombreux professionnels peuvent vous accompagner pour y voir plus clair, encore faut-il connaitre leur champ de compétence.
Et si nous essayions de réfléchir ensemble à tout ce qui concourt au Bien Vieillir à domicile, de la prévention à la compensation de la perte d’autonomie, en mobilisant les aides adaptées, qu’elles soient techniques, humaines, financières.