G&R PATRIMOINE

Numéro de stand : DRO01

Univers : Droits, retraite et patrimoine

Site internet :

Retrouvez notre exposant sur

 

Descriptif :

G&R Patrimoine est un Cabinet de stratégie du patrimoine et de conseil financier. Créé en 2007, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie patrimoniale et dans la gestion de l’épargne financière. Nous développons des solutions à valeur ajoutée sur les problématiques d’épargne de nos clients, particuliers, professions libérales, dirigeants ou entreprises (ré-emploi de capitaux issus de cessions immobilières, de cessions d’entreprises, rachat de compte courant, gestion de trésorerie d’entreprise, gestion d’épargne personnelle, fiscalité, préparation à la retraite, par des dispositifs personnels, individuels ou collectifs). Nous apportons des solutions de redistribution de revenus réguliers, afin de bénéficier de complément de revenus, ou bien encore de valorisation régulière de votre capital.

Nous suivons une méthode rigoureuse d’analyse de votre situation et des solutions préconisées. Le cas échéant nous coordonnons l’échange avec les autres Conseils de nos clients (Notaire, Avocats, Experts-comptable) pour valider des décisions abouties et mettre à votre profit l’indépendance des conseils, la pertinence des solutions et la qualité de suivi.

Retour à la liste des exposants

Conférence G&R patrimoine

Samedi 13 octobre – 17h / Dimanche 14 Octobre – 14h

Croissancdu capital ou distribution des intérêts de mon épargne : quels outils intelligents sont à ma disposition ?

Quelle est la valeur ajoutée d’un Cabinet Indépendant? Comment valoriser une épargne pour bénéficier de revenus réguliers ? La vie des marchés financiers est-elle compatible avec une croissance régulière du capital? 

Mon épargne est-elle bien gérée? Les outils traditionnels ont-ils perdus de leur intérêt? C’est partiellement vrai, si l’on réduit son champ d’investissement aux seuls LDD, Livret A, Comptes sur livrets divers et support euro des assurances vie. Mais c’est aussi partiellement faux, car il existe bien des solutions profitables aux épargnants, à condition de sortir des moyens traditionnels qui leurs sont proposés. Bien sûr, l’époque de l’épargne garantie et rémunératrice est révolue, et il faut désormais faire des choix, pour continuer à tirer profit d’un capital : l’épargne est rémunérée soit par la prise de risque soit par le choix de la durée placement. Mais allonger son horizon d’investissement, souvent pour une épargne elle-même statique, voire résiduelle, est-ce vraiment un choix contraignant ? En tant qu’indépendant, nous créons des solutions d’investissement uniquement pour nos clients, à 2, 5 ou 10 ans, dont la conception est guidée par 4 impératifs : mesure du risque, rendement, bon sens et valeur ajoutée.